
La plage de PALOMBAGGIA
Heureusement qu'il y a eut quelques éclaircies bien franches pour me permettre de prendre quelques photos sympathiques. Malgré cela, vous n'aurez qu'un tout petit aperçu de la beauté de cette plage, qui rayonne de bonheur, sous le soleil.

La plage de PALOMBAGGIA
Elle est renommée pour être une des plus belle de l’île. C’est vrai qu’elle a des arguments infaillibles : son sable est d’une blancheur immaculée, son eau est d’une limpidité exceptionnelle, quasi cristalline et elle est bordée de pins parasols dont certains trouvent la vie dans des endroits improbables.

Le golfe de SANTA-GIULIA
Ce golfe est une superbe plage de sable blanc d’environ 2 km et d’eau turquoise. C’est le royaume des jet ski et des pédalos.

Le golfe de SANTA-GIULIA
On y trouve de nombreux hôtels situés en bord de mer mais invisibles sous les pins.

Le golfe de SANTA-GIULIA
Au fond du golfe on trouve un étang qui est alimenté en eau douce par des ruisseaux d’Alezzu, de Lezza et de Vignarellu.

RONDINARA
Elle est bien nommée car elle correspond vraiment à l’arrondi parfait comme tracé au compas.

RONDINARA
Ses deux extrémités se touchent presque, c’est pour cette raison que les charbonniers de l’arrière pays l’utilisaient comme port jusqu’au XX ème siècle.

RONDINARA
C’est par ensablement que cette crique s’est protégée des courants du large grâce à la formation de ses deux bras courbes appelés les pointes.

RONDINARA
Celle ci est formée d’une ancienne île rattachée au rivage. Au nord, l’ensablement qui dessine celle de Pristella sépare le golfe de l’étang.

Le Golfe de SANTA MANZA
Le golfe est bordé à l’est de superbes plages particulièrement fréquentées par les véliplanchistes.

Le Golfe de SANTA MANZA
Au fond du golfe, les falaises de calcaire finissent brutalement dans la mer.

Les îles du SUD
Puis au détour d'un chemin chaotique nous sommes arrivés sur la plage de Piantarella et une vue magnifique sur les îles de Ratino, Cavallo, Piana et Lavezzi.

L'île de CAVALLO
L'Île Cavallo, en corse Cavaddu est une petite île de 112 ha, habitée au nord de l'archipel des Îles Lavezzi. Autrefois cette île servait de pâturage aux bergers qui y amenaient leurs troupeaux. Depuis 1970 des luxueuses résidences secondaires s'y construisent, ainsi qu'un petit aérodrome et des ports privatifs.

L'île de PIANA
L'île de Piana qui peut être rejointe a pied (environ 50 cm d'eau) car un haut fond la relie au continent. C'est un haut lieu pour le skysurf.

BONIFACIO
Bonifacio (anciennement nommée Calcosalto) représentant l'extrémité de la Corse et de la France, domine le détroit Corso-Sarde. Pour ses habitants, elle est la plus belle, il met difficile de dire le contraire. Nous sommes tombés sous le charme de la vieille ville dont les remparts surmontent les falaises de calcaire blanches, qui rougissent au coucher du soleil.

BONIFACIO
La remarquable falaise, se dressant à 80 m au dessus de la mer, est sculptée par les vagues, façonnée par les vents de la Méditerranée, qui s’engouffrent violemment entre la Corse et la Sardaigne semblable à une muraille de calcaire en prolongement du granit qui constitue le reste du sud de l’île.

BONIFACIO
Le chemin des rondes au cœur des fortifications, nous permet de découvrir des vues incroyables. Pour voir les fortifications d’en bas, coté mer, on peut emprunter le célèbre escalier du roi d’Aragon taillé dans la falaise. En bas, c'est la marine avec son port, au fond d'un fjord ou d'une calanque, qui abrite les bateaux de plaisance et de pêche, et d’ou l’on embarque pour les îles Lavezzi.

BONIFACIO
Homère, dans l’odyssée, en fait la description d’un repaire de géants des temps mythiques qui broyèrent la flotte d’Ulysse d’une salve de rochers. En réalité, Phéniciens, Grecs, Etrusques, Romains avaient pris possession de ce point de vue unique 1500 ans avant le marquis de Boniface II n’y face ériger la ville actuelle au iXème siècle.